À propos des Cocagnes

Les Cocagnes est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre en place un projet de ferme collective agro-écologique sur un terrain de 40 acres au coeur du village de Frelighsburg et à proposer des activités formatives et agro-touristiques.

cocagnes-22.jpg

Les Cocagnes vise à contribuer au développement de nouveaux modèles de cohabitation sur le territoire agricole qui facilitent la prolifération de fermes sur petites surfaces et qui contribuent ainsi à l’occupation des terres en friche.

 

Les Cocagnes vise à trouver des solutions pour alléger le fardeau financier et la charge mentale auxquels sont confrontées les entreprises agricoles en démarrage en misant sur le partage des ressources.

 

Les Cocagnes vise à offrir un lieu d’exploration et de transmission des connaissances afin de contribuer à la formation des agriculteurs amateurs et au perfectionnement des agriculteurs professionnels, créant ainsi des conditions favorables à l'innovation.

 

Enfin, Les Cocagnes vise à promouvoir auprès du grand public les pratiques agricoles saines qui respectent les écosystèmes naturels en leur proposant des activités agrotouristiques stimulantes, inspirantes et ressourçantes.

Le conseil d'administration

L'équipe

La Vision