540 000 raisons de dire merci : on devient officiellement propriétaires
- Stéphanie Hinton
- 1 août 2020
- 1 min de lecture
On prend enfin le temps de vous l’écrire noir sur blanc : on est maintenant officiellement propriétaires d’une terre à Frelighsburg. Oui, vous avez bien lu. Après des mois de travail, de questions, d'appels Zoom, d’excitation, de doutes et de cafés tièdes, on a signé. L’achat est conclu. Le projet a une adresse.

Ce moment, on le doit à vous. À celles et ceux qui ont cru assez fort pour nous prêter, avant même que les fondations ne soient coulées, de quoi bâtir une vision. Plus de 35 personnes ont investi dans notre campagne d’obligations communautaires, nous permettant d’atteindre notre objectif de 540 000 $. Et avec ça, on a pu acheter le lieu qui accueillera Les Cocagnes.
Le 31 juillet, trois membres du conseil d’administration — Stéphanie Hinton, Manon Ste-Marie et Kevin McMahon — se sont rendus chez la notaire Michelle Tremblay pour officialiser le tout. Pas de champagne (en tout cas pas tout de suite), mais beaucoup de sourires sous les masques... et, semble-t-il, une sangria post-signature qu’on a décidé d’épargner à la postérité.
Ce n’est que le début, bien sûr. Il reste tant à faire. Mais aujourd’hui, on prend un instant pour respirer — et pour dire merci. Merci pour vos partages, votre curiosité, vos encouragements. Pour la confiance que vous avez mise dans ce rêve un peu fou.
On est chez nous, enfin. Et ce « chez nous » est désormais un peu chez vous aussi.
Bình luận