top of page

Une campagne portée à bout de bras (et de cœur)

Dernière mise à jour : 2 avr.

On le savait, ce projet allait demander de l’élan. Et un peu de foi. Lancer une campagne de sociofinancement à la toute fin juin, en plein tourbillon estival, c’était peut-être un brin audacieux. Mais on s’est lancé. Parce qu’il fallait bien, un jour, faire le saut et proposer au monde cette idée un peu folle qui nous habitait : une table champêtre agroécologique, ancrée aux Cocagnes, où l’on pourrait goûter – vraiment goûter – le fruit du travail de nos fermes résidentes.


Logo organisme de sociofinancement Ma Belle Terre avec deux carottes dessinées qui s'entrelacent.

Le 23 juin 2022, on appuyait sur “publier” : notre campagne était en ligne sur Ma Belle Terre.On proposait aux gens de préacheter leur place à la table, ou de soutenir le projet en choisissant l’une de nos contreparties (comme “La Sociable” – un apéro gourmand au bord de l’étang). Et déjà, les premières contributions arrivaient. Encouragements, partages, messages touchants. On sentait que ça résonnait.


Mais la route n’était pas toute tracée. Il a fallu répondre aux questions, préciser les détails, expliquer notre fonctionnement et nos dates, rassurer sur l’accessibilité des repas. On a ajusté notre communication en cours de route, pris le temps de clarifier, de dialoguer, de remercier. À chaque étape, vous étiez là.


Le 20 juillet, il restait deux semaines à la campagne. Le compte à rebours était lancé. Puis, quelques jours avant la fin, un drôle de problème : on n’avait plus de places à offrir!Il a fallu clore la campagne 30 heures plus tôt que prévu. Et quelle clôture : 127 % de notre objectif atteint, pour un total de 63 296 $ récoltés.


Cette réussite, c’est la vôtre. C’est celle de toutes celles et ceux qui ont cru à ce projet. C’est celle de nos fermes partenaires – Le Rizen et Les Siffleux – qui ont soutenu la campagne dès le départ. C’est celle d’Erwan et de toute l’équipe de Ma Belle Terre, qui nous ont accompagnés avec générosité.C’est celle de nos proches, de nos voisins, de cette communauté en train de naître ici, à Frelighsburg.



Et concrètement, ce sont ces contributions qui nous permettent aujourd’hui de construire la pergola qui accueillera les soupers – un lieu chaleureux, conçu avec soin, pour profiter des soirs d’été tout en contemplant l’étang et le Mont Pinacle.


Aujourd’hui, on prend un petit moment pour souffler, confirmer les dernières réservations, faire le point… et se préparer à vous accueillir très bientôt, dès le 13 août, pour nos tout premiers soupers.


Merci de nous avoir permis d’y croire jusqu’au bout. Et maintenant que le rêve est financé, il ne reste plus qu’à le faire exister – ensemble, à table.



Komentarze


Inscrivez-vous à
notre infolettre

Merci pour votre intérêt!

Les Cocagnes

33 chemin de Dunham

Frelighsburg QC

info@lescocagnes.ca

Visites du site sur invitation seulement en-dehors de nos évènements

  • Facebook
  • Instagram

Soutenez

notre mission

Les Cocagnes est un OBNL dont la mission est de donner accès à la terre à de jeunes entreprises agro-écologiques.

© 2023 Les Cocagnes

bottom of page