Une première résidence… sur glace!
- Stéphanie Hinton
- 20 déc. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr.
Il y a des moments qu’on ne peut pas prévoir, et qu’on ne voudrait surtout pas manquer. Aujourd’hui, c’est l’un de ceux-là.
Le Jardin des cocagnes a accueilli sa toute première résidence artistique… sur glace! En cette fin d’année 2020, alors que les patinoires municipales sont fermées à cause de la pandémie, deux membres du Patin Libre, Pascale Jodoin et Alexandre Hamel, sont venus s’entraîner… chez nous.
Oui, sur notre propre étang, tout juste gelé, dans ce silence feutré de décembre où même le vent semble respecter la chorégraphie.
C’est un peu irréel de les voir filer ainsi, libres et précis, dessinant des lignes invisibles entre les arbres nus. À la fois entraînement et offrande. Et pour nous, un rappel que l’art trouve toujours son chemin, même — et peut-être surtout — en dehors des salles de spectacle.
On est profondément touchés que notre lieu puisse accueillir ces formes inattendues de présence. Ce n’est pas une programmation officielle. C’est un hasard heureux, un alignement d’élan, de glace et de confiance.
Et si cette « résidence » improvisée devenait la première d’une longue série?
コメント